La garantie d’assistance : guide pratique pour une protection optimale
La garantie d’assistance : souvent méconnue, cette garantie est incluse dans nos offres santé.
Derrière ce terme se cache une équipe dévouée et des services concrets prêts à intervenir dans les moments délicats de votre vie, que ce soit lors de voyages ou dans votre quotidien.
Dans cet article, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de cette garantie et d’en découvrir tous ses avantages.
Garantie d’assistance : pour qui et quand ?
Cette garantie propose la possibilité de contacter un service d’assistance dans les cas suivants :
✔️ une hospitalisation
✔️ une maternité
✔️ une immobilisation
✔️ une maladie, un accident ou une blessure
✔️ un traitement anticancéreux
✔️ une situation d’aidant
✔️ un décès
Et les conditions d’accès ?
Facile ! La garantie d’assistance est incluse pour tous les adhérents de la mutuelle MIASC et leurs ayants droit. Eh oui, vous pourrez en bénéficier peu importe le degré de garantie que vous avez choisi ou choisirez !
Deuxième avantage : pas de temps d’attente ! En effet, cette dernière prend effet en même temps que votre souscription à une de nos garanties santé. De plus, elle se termine également en même temps que la fin de votre contrat.
Troisième avantage : sa couverture géographique ! En effet, l’assistance intervient :
🏠 à domicile (pour l’assistance de tous les jours)
🚗 pour tout déplacement en France (hors raisons médicales en milieu hospitalier) et dans les DROM (pour leurs résidents uniquement)
Et si nous vous faisions découvrir quelques situations incluant la garantie d’assistance ?
Écoute, conseil et orientation
Vous traversez un moment douloureux de votre vie, par exemple un accident de voiture. Suite à cet accident, vous vous retrouvez immobilisé.
L’assistance, en plus d’être un service d’écoute à ce moment-là, peut vous aiguiller afin de bénéficier et trouver une aide à domicile pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.
Informations médicales
Sans pour autant remplacer votre médecin traitant, l’assistance peut, ponctuellement, vous apporter des conseils médicaux. Par exemple, elle peut vous aiguiller concernant la santé de voyage : vaccins indispensables avant de partir dans certains pays, précautions médicales à prendre avant de partir, etc.
Assistance psycho-sociales
Un service d’écoute est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30.
Ce service propose de vous mettre en relation avec des spécialistes pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner face à divers problématiques rencontrées dans votre quotidien : rupture familiale, arrêt de travail prolongé ou encore le décès d’un proche, par exemple.
Assistance spécifique aux aidants
Un aidant est une personne qui vient en aide à une personne malade, souffrante ou en perte d’autonomie, de manière régulière et fréquente, de manière non professionnelle.
A tout moment, l’aidant peut contacter le département d’accompagnement psycho-social de l’assistance s’il se sent dans un sentiment d’épuisement, s’il a besoin d’un soutien ou s’il souhaite faire un point sur la situation qu’il rencontre.
Voici une liste non exhaustive de ce que propose la garantie d’assistance incluse dans toutes nos offres santé.
Que vous soyez en déplacement à l’autre bout du monde ou dans le confort de votre foyer, la garantie d’assistance se tient à vos côtés, prête à intervenir en cas de besoin. Des urgences médicales aux situations imprévues en voyage, en passant par les défis juridiques à l’étranger, cette garantie offre un soutien précieux et des solutions concrètes.
Il est donc primordial de bien comprendre les détails de votre garantie d’assistance et de savoir comment en bénéficier pleinement. Prenez le temps d’explorer les services offerts, les limitations éventuelles et les démarches à suivre en cas d’urgence. Tous nos conseillers restent à votre entière disposition pour vous présenter, plus en détail, ce que propose cette garantie d’assistance.
Pour avoir un premier aperçu de nos offres, rendez-vous sur notre page Offres santé et n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire afin de recevoir nos plaquettes de garanties ainsi qu’une aide personnalisée.
Mon médecin généraliste m’applique un forfait supplémentaire de 5 euros en plus du prix fixé par l’assurance maladie. Or, je suis en ALD prise en charge à 100 pour cent. Vous ne prenez donc pas en compte une partie du remboursement.
A ce titre pouvez vous prendre en compte ce dépassement d’honoraire ?
Merci.