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commençons par bien vous répondre
Une question non répondue ? Un problème à nous soumettre ? On se charge de vous apporter des réponses rapidement.
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Vous avez des questions, nous avons des réponses.
Pour adhérer à notre mutuelle, vous devez compléter le bulletin d’adhésion en remplissant les champs (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, formule…) et nous le retourner par mail ou courrier accompagné des pièces justificatives suivantes :
– Un relevé d’identité bancaire
– Le Mandat SEPA complété et signé
– L’attestation de droits à l’assurance Maladie
– La photocopie d’une pièce d’identité
– L’attestation de concubinage ou PACS
– Le certificat de scolarité pour tout enfant âgé de plus de 18 ans ou de moins de 27 ans scolarisé ou à charge
– Le certificat de radiation de l’ancienne mutuelle si la résiliation n’est pas effectuée par la MIASC, sinon vous devez nous joindre le mandat de résiliation complété et signé
La carte de mutuelle ou aussi carte de tiers-payant regroupe des informations nécessaires aux professionnels de santé afin qu’ils puissent pratiquer le tiers-payant. Vous y retrouvez notamment dessus vos noms, numéro de sécurité sociale, numéro d’adhérent, ainsi que la période de validité. Cette carte est donc le « sésame » à présenter à la pharmacie, au laboratoire, à l’hôpital, etc afin de bénéficier de la dispense d’avance de frais lorsque cela est possible.
En tant que nouvel adhérent, vous recevez votre carte dans la semaine avant la date d’effet de votre contrat par voie postale. Lorsque l’année se termine, l’envoi des cartes pour l’année à venir est effectué dans le mois de décembre.
Pour obtenir un duplicata de votre carte, plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Vous pouvez télécharger un nouvel exemplaire depuis votre espace adhérent en ligne ou via l’application mobile
– Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 0147330269, ou par mail à l’adresse contact@mutuelle-miasc.fr
Vous n’avez pas encore accédé à votre espace adhérent ?
Voici les étapes à réaliser :
1/ Rendez-vous sur le site de la MIASC
2/Cliquez sur le bouton « Espace adhérent » situé en haut à droite de votre écran
3/Cliquez sur « Première connexion / Identifiant perdu »
4/Vous recevez alors un lien par mail sur lequel vous devez cliquer pour créer votre mot de passe
5/Vous créez votre mot de passe qui doit comporter au minimum 12 caractères avec au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial
6/Rendez-vous sur la page de connexion de l’espace adhérent pour vous connecter en renseignant votre numéro d’adhérent et votre mot de passe.
A noter : Les identifiants seront les mêmes pour vous connecter depuis l’application mobile.
Que ce soit en ligne ou sur l’application mobile, votre espace adhérent vous offre de nombreuses possibiltés.
Vous pouvez notamment consulter vos derniers remboursements et télécharger vos décomptes, modifier vos informations personnelles, consulter vos garanties, consulter votre échéancier de cotisations, nous transmettre vos documents, télécharger votre carte de tiers-payant, trouver un partenaire du réseau Kalixia.
Vous pouvez depuis votre espace adhérent, modifier vos informations personnelles telles que votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre mail. Pour changer vos coordonnées bancaires, nous vous invitons à nous transmettre directement votre Relevé d’Identité Bancaire depuis votre espace adhérent, par mail, ou par courrier.